Jérusalem-Al Qods n’est pas la capitale d’Israël !

Netanyahu-Trump va-t-en guerre !

Rassemblement de protestation à Strasbourg

Samedi 16 décembre 2017 - 15h

Avenue d’Alsace, en face du Consulat américain

Nous dénonçons, avec la plus grande force, la décision de D. Trump de reconnaître Jérusalem capitale unifiée d’Israël en y transférant l’ambassade des USA.

Faut-il rappeler qu’Israël n’existe que par la résolution 181 de l’ONU et que celle-ci prévoyait que Jérusalem soit protégée par une zone internationale. Ce n’est que par la force armée qu’Israël s’est approprié la partie Ouest d’abord, puis en 1967 Jérusalem-Est.

Trump, à la suite de Netanyahu piétine l’ONU et le droit international, notamment la résolution 2334 du 23 décembre 2016.

Jérusalem est depuis des siècles une ville sainte pour les trois religions monothéistes, elle ne peut être la capitale du seul État juif.

Cet acte est perçu comme une véritable provocation vis-à-vis des musulmans, des chrétiens et des démocrates du monde entier.

Nous le rappelons encore, seuls la justice et le respect du droit en Palestine peuvent apporter un apaisement des tensions au Moyen Orient et renforcer aussi le vivre-ensemble en France.

* Nous dénonçons la réception réservée par le gouvernement français et l’Union européenne à Netanyahou, criminel de guerre, dont la place est devant le tribunal de la Haye, pour crimes de guerre.

* Il est grand temps que la société civile internationale intensifie la pression sur Israël pour le respect du droit international et des droits du peuple palestinien.

* La politique de Trump sur la Palestine souligne l’importance vitale du mouvement de Boycott-Désinvestissement-Sanctions pour obtenir la liberté, la justice et l’égalité pour tous les Palestinien.ne.s. L’heure est à poursuivre la mobilisation

Femmes en noir Strasbourg – ATMF Strasbourg – CJACP – PCOF 67 – NPA 67 – Alsace-Syrie – UJFP Alsace – Comité de Strasbourg du MRAP – PCF Fédération du Bas-Rhin – Femmes égalité 67 – AMD 67 – JC 67 – Justice & Libertés (comité de vigilance) – Attac Strasbourg – CGT 67 – France Insoumise Strasbourg

Publié le 14 décembre 2017 par CAL Alsace
286 visites