APPEL À DONS POUR UN LOCAL AUTOGÉRÉ À COMMERCY

A l’appel de LA GRAINE (groupe de réflexion et d’action anticapitaliste du Sud Meusien) :

Il y a un mois, nous avons décidé de créer une association (LÀ QU’ON VIVE) et louer un local sur Commercy, afin d’en faire un espace de rencontres, d’échanges et d’apprentissage, grâce auquel nous aurons la possibilité d’organiser plusieurs évènements (projections, discussions, concerts…). Après de multiples recherches, nous avons opté pour un local de 70m2 situé rue Carcano (la rue du cinéma François Truffaut). Il est composé de trois pièces, chacune de tailles relativement égales, en enfilade, ce qui donne donc la possibilité d’y créer plusieurs espaces comme un café, une bibliothèque, une ludothèque, un espace radio… (rien n’est encore décidé, toute idée est donc la bienvenue), et d’y organiser des soirées projections, des temps de discussions, de lecture, de jeux, de formations, des auberges espagnoles… L’emplacement est idéal : situé au croisement de la rue carcano et de l’avenue stanislas, nous serons facilement visibles et accessibles, d’autant plus que les trois grandes vitres de la facade avant offrent beaucoup de visibilité sur ce qu’il se passe à l’intérieur (voir la photo en PJ).

LÀ QU’ON VIVE est composée d’une quarantaine de membres, tous et toutes habitant.e.s du Sud Meusien. Ces membres se sont engagé.e.s à financer ce loyer mensuellement et à participer aux frais liés aux activités de départ. Toutefois, des frais liés au lancement du projet demeurent indispensables (caution, immobilier, organisation des premiers évènements…). C’est pourquoi une collecte de fonds est lancée en direction de celles et ceux qui auraient envie de soutenir l’initiative. L’argent collecté ira directement dans la trésorerie de départ et servira à financer le nécessaire afin de pouvoir démarrer le projet. Pour y participer, il vous suffit de le faire en ligne via le lien suivant (paiement sécurisé : https://www.helloasso.com/paiement-securise) :

https://www.helloasso.com/associations/la-qu-on-vive/collectes/lancement-de-l-association-la-qu-on-vive-a-commercy Pour celles et ceux qui ne veulent pas passer par ce site, vous pouvez aussi effectuer un virement en ligne en demandant le RIB de l’association par réponse à ce mail, ou par chèque ou espèces en vous adressant à moi ou à quelqu’un.e de l’association que vous connaissez :)

Merci d’avoir lu ce message et n’hésitez pas à le diffuser ! Nous espérons vous voir très vite à Commercy pour nos premiers évènements dans ce nouveau local autogéré ! Pour toute question ou remarque, vous pouvez nous écrire par mail à l’adresse suivante : laquonvive@riseup.net

La Graine

Publié le 8 novembre 2017 par CAL Alsace
74 visites