Loi travail : Mobilisation générale !

Alors que diverses professions sont en grève reconductible depuis plusieurs jours (raffinerie, dockers, EDF…), les cheminots (à l’appel de SUD rail, de la CGT et de l’UNSA) viennent de reconduire leur grève. Le secteur aérien s’y rajoute aussi. A côté de cela, les actions se multiplient pour que le blocage de l’économie contraigne le gouvernement à retirer son projet de régression sociale.

Dans le Bas Rhin, les actions se sont multipliées depuis le 17 mai :

- blocage de la N4 à hauteur de la place de l’EToile à Strasbourg le 17 mai
- blocage de la voie rapide contournant Haguenau le 19 mai
- barrage filtrant à Sélestat le 26 mai
- blocage du dépot pétrolier de Strasbourg Robertsau le 26 mai
- barrage filtrant au quartier européen de l’entreprise à Schiltigheim le 27 mai
- blocage du dépot CTS de STrasbourg (quartier du Marché Gare) le 1er juin

… et ce n’est pas fini !

- Les salariés de l’entreprise de transport Heppner, victimes d’un plan « social », ont bloqué leur entreprise. Ils/elles sont assigné.e.s par Heppner pour entrave à la liberté du travail et entrave à la circulation. Les grévistes ont aussi bloqué l’accès à un autre dépôt, rue de Calais, au Port du Rhin, puis sont revenus tenir leur piquet rue de la Kaltau. Venez nombreux.se.s pour les soutenir.

- Le 1er juin, la mobilisation a été massive à la SNCF et les AG cheminotes ont reconduit la grève. Le 2 juin et les jours suivants des piquets de grève sont prévus : à Bischheim, Mulhouse et Belfort.

- Une manifestation nationale est prévue le 14 juin à Paris ! Contacter les syndicats CGT ou Solidaires si vous pouvez y participer !

Dans cette lutte, on ne peut pas rester spectateur/trice ! Les grévistes ont besoin d’un gros soutien financier et moral : passez les voirs sur les piquets de grève, participez aux actions, participez à la solidarité financière , soutenez les victimes de la répression, faites grèves !

Publié le 1er juin 2016 par CAL Alsace
414 visites