Valenciennes : on ne laisse pas tomber le camarade !

Notre camarade Antoine est en détention préventive jusqu’au 9 juin, victime d’une arrestation ciblée dans une manifestation contre le projet de loi El Khomri. Il a besoin de fric et de messages de soutien.

Notre camarade Antoine, kidnappé par la police durant la manif lilloise de mardi 17 a refusé d’être jugé en comparution immédiate. Pour le punir le juge décide de le maintenir en détention jusqu’au procès, le 9 juin ! Un jeune camarade du syndicat des lycéens CGT de Valenciennes, arrêté en même temps que lui, a été libéré.

Antoine est connu comme militant libertaire, antifasciste et syndicaliste CGT sur le Valenciennois. C’est la seule raison sérieuse pour laquelle il a été mis sous les verrous.

Travailleur précaire, il n’a pas un sou vaillant. A nous toutes et tous de l’aider à passer cette épreuve en lui écrivant des messages de soutien, en lui envoyant des bouquins, en versant à la caisse de solidarité pour lui envoyer un secours monétaire.

- Envoyez vos messages, par mail à douai@alternativelibertaire.org, qui transmettra.

- Pour le soutien financier, deux solutions :

* Soit un chèque à l’ordre de SIA, à expédier à Alternative libertaire, BP 295, 75921 PARIS Cédex 19. * Soit un virement en ligne, en cliquant sur le bouton ci-dessous. Indiquer « Pour Antoine » dans la case « Instructions particulières pour le vendeur »

Vos dons seront transmis par AL avec des messages de soutien.

Communiqué d’AL Douai-Valenciennes

Publié le 20 mai 2016 par AL fédéral
489 visites