Programme du 11 au 17 avril 2016 à Strasbourg

Loi « exploitation » : la lutte continue !

Tous les jours :

- réunion du comité de mobilisation étudiant, Amphi 4 au Patio de l’université de Strasbourg

- diffusions de tracts dans des lieux divers, selon programmation définie chaque jour par le comité de mobilisation

- LUNDI 11 AVRIL : Assemblée générale du Palais Universitaire, 16h

- MARDI 12 AVRIL : Projection « Vivre l’utopie » au Palais Universitaire

Pour les 80 ans de la révolution espagnole, les témoins nous racontent l’expérience autogestionnaire de 1936, leur lutte anticapitaliste et antifasciste, ainsi que leur remise en cause du travail salarié.

- MERCREDI 13 AVRIL : Projection au Palais Universitaire, 13h

« Démocratie : quelles perspectives ? » En s’appuyant sur différentes vidéos de youtubeur·se·s, on cherchera à discuter des différentes formes que peut prendre la démocratie et des enjeux qui en découlent

- MERCREDI 13 AVRIL 16h : Discussion « au-delà du salariat » – Palais Universitaire Certes, on parle de la loi travail et du code du Travail depuis quelques semaines. Mais c’est quoi le travail ? Et quelles limites le salariat nous impose-t- il dans notre vision et nos conceptions de l’activité productive ?

- JEUDI 14 AVRIL :Projection « LIP, l’imagination au pouvoir » au Diamant d’or (3 Rue Schertz à Strasbourg), 19h

« On fabrique, on vend, on se paye » : les salarié-e-s de LIP reprennent le contrôle de leur usine dans les années 1970 à Besançon. Plus besoin du patron parce que l’usine, c’est d’abord les travailleur-se-s !

- VENDREDI AVRIL, ASSEMBLÉE GÉNÉRALE INTERPROFESSIONNELLE UNITAIRE au Molodoï (rue du Ban de la Roche, Strasbourg), 18h30.

- VENDREDI 15 AVRIL : Projection « Harlan County USA » au Molodoï (rue du Ban de la Roche à Strasbourg), 20h

Les mineurs du comté de Harlan ont été en grève illimitée pendant plus de treize mois. Ce documentaire est l’occasion de revenir sur la solidarité mise en œuvre par les travailleur-se-s et leur entourage tout au long de ce conflit.


Les horaires exacts ainsi que les lieux seront précisés au fur et à mesure sur le site suivant : etudiantsenlutte.wordpress.com


Publié le 11 avril 2016 par CAL Alsace
471 visites