A télécharger

Joyeux anniversaire Koltchenko !

Jeudi 26 novembre, c’est l’anniversaire d’Alexandr Koltchenko, prisonnier politique ukrainien en Russie (voir toute l’affaire : FIDH, Free Koltchenko, appel de personnalités). !

Son procès en appel s’est déroulé mardi 24 novembre 2015. La veille, l’ambassade de Russie à Paris et le consulat de Russie à Strasbourg ont été submergé d’appels téléphoniques demandant sa libération au point que le consulat de Strasbourg a même du débrancher sa ligne pour être injoignable.

Pourtant, son procès en appel, dont il n’a été informé qu’une semaine à l’avance, n’aura duré que quelques heures (contre plus d’une semaine pour son premier procès)et s’est achevé par une peine exactement identique à la peine imposée en première instance (10 ans de camp de travail pour Koltchenko et 20 ans pour Oleg Sentsov). Ce qui en dit long sur le fonctionnement de la justice russe… Un petit récit de cet épisode a été diffusé (en anglais) : Sentsov & Kolchenko Appeal Rejected in Predictably Farcical Court Hearing

Naturellement, cela n’arrêtera pas notre lutte pour obtenir sa libération. Mais comme cette lutte sera longue, il est tout d’abord indispensable de soutenir moralement Koltchenko et Sentsov, pour qu’ils résistent au système carcéral.

Pour l’anniversaire d’Alexandr Koltchenko, envoyez-lui une carte ou une lettre !

Bien entendu, le message doit être écrit en alphabet cyrillique. Voici ci dessous un texte et l’adresse que vous pouvez utiliser :

De plus, pour signer avec votre nom en cyrillique ou pour lui écrire une lettre plus longue et personnalisée, vous pouvez utiliser le site http://rosuznik.org/write-letter

Plus d’infos : www.collectifkoltchenko.blogspot.fr/2015/11/lettres-de-soutien.html

Pour en savoir plus et pour populariser le cas de Koltchenko et Sentsov, vous pouvez lire et diffuser le 1er bulletin d’information édité par le collectif de soutien, ci dessous.

PDF - 530.2 ko
Premier bulletin du collectif de soutien à Koltchenko

Publié le 25 novembre 2015 par CAL Alsace
543 visites