Wintershouse : 1200 veaux… et 1 beauf

Il y a 10 jours, nous avions relayé une campagne contre la construction d’une nouvelle ferme usine à Wintershouse devant accueillir 1200 veaux (voir ici). En peu de temps, les choses avancent vite… comme si l’exploitant voulait prendre de vitesse l’opposition des riverains.

Alors que cette pétition a dépassé les 800 signatures, il semblerait que l’EARL (exploitation agricole à responsabilité limitée) Schoenfelder ait décidé de commencer les travaux sans autorisation préfectorale, ni avis du commissaire enquêteur, ni permis de construire, comme le démontre la photo postée par l’initiatrice de la pétition : les travaux démarrent.

Comme si ça ne suffisait pas, l’un des 2 gérants de la société ne se contente pas du rôle de fossoyeur de l’agriculture paysanne… il ajoute celui propagandiste du racisme ambiant.

La page facebook de Thomas Schoenfelder regorge de petits messages racistes relayant les mythes fachos, telle la prétendue invasion musulmane par exemple, comme en témoignent les illustrations ci dessous.

Publié le 3 juillet 2015 par CAL Alsace
863 visites