A télécharger

LETTRE D’INFORMATION D’ALTERNATIVE LIBERTAIRE MOSELLE N°22

"Pour en revenir aux mecs du Palais Bourbon, foutons-nous dans le trognon que ces gonces-là ne feront jamais rien pour notre gueule ! Y’a assez longtemps que nous faisons les poires : faut cogner, nom de dieu, y’a que ça de vrai !" (Le Père Peinard - 2 novembre 1890)

Avec le PS, il ne pouvait il y avoir le moindre doute. Peut-être même que certain(e)s ne les imaginaient pas autant à Droite ! Immigré-es et chômeurs-euses comme boucs émissaires idéals… on va pas s’gêner avec Valls 2. De plus en plus brutal, de plus en plus autoritaire, en guerre permanente contre les pauvres. De plus en plus liberticide (la récente loi antiterroriste, votée du FN au Front de Gauche !!), de plus en plus répressif, soumis au nucléaire (nous étions d’ailleurs nombreuses et nombreux, le 27 septembre à Metz, pour dénoncer Fessenheim, Cattenom, la poubelle de Bure…).

Il n’y a pas de salut possible dans des institutions soumises à la logique capitaliste, ou dans une VIème République bourgeoise. C’est bel et bien, et plus que jamais, dans nos quartiers, dans nos boîtes, donc de la rue que le changement viendra !

Pour une vraie fronde sociale !

Une réunion publique-débat été organisée par nos camarades Alsaciens le mois dernier, concernant le potentiel risque fasciste en Europe. Il n’est en effet pas absurde d’envisager l’instauration à terme d’États d’exception en Europe.

Alternative Libertaire d’octobre est en vente, vous y trouverez un compte-rendu du rassemblement et de l’occupation de la SNCF du 12 septembre dernier à l’occasion du procès de Fouad HARJANE. Prochain et dernier rendez-vous le 14 novembre.

Localement la situation ne faiblit pas en ce qui concerne le soutien à la cause Palestinienne. Qu’elles soient spontanées, ou organisées par le Collectif BDS Metz ou l’AFPS. Des actions de boycott dans certaines enseignes comme Auchan, aux projections, débats, stands etc… Plus d’infos :

afps57

facebook : Collectif-BDS-Metz

A Paris et ailleurs en France, on se fait l’écho de la résistance héroïque des Kurdes face à l’Etat Islamique (Daesh). Une allocution d’Alternative Libertaire est disponible en vidéo.

Tandis que nous subissons, partout, des conditions de travail qui se détériorent, le chômage, la précarité, les bas salaires… le pacte de responsabilité, signé entre gouvernement et patronat, va amputer la Sécurité Sociale de près de 20 milliards d’euros. Face à cette nouvelle attaque, une manifestation régionale aura lieu le 16 octobre dès 11h à Metz. Plus de détails très bientôt.

Enfin, ce samedi à Strasbourg se déroulera, à 15h30 devant le Parlement Européen, une journée d’action européenne contre le TAFTA, CETA, et TISA. Plus d’informations sur l’initiative et sur ce qui se cache derrière ces sigles.

A bientôt dans les luttes et dans la rue,

Alternative Libertaire Moselle

PDF - 737.8 ko
tract Moselle 09/14

Publié le 8 octobre 2014 par CAL Alsace
751 visites