Communiqué du 6 septembre 2014 d’organisations membres de Notre Santé en Danger

Appel à la mobilisation du 23 septembre

Réunies le 6 septembre, les organisations de Notre Santé en Danger présentes appellent à participer à la mobilisation du 23 septembre initiée par la Convergence des hôpitaux en lutte contre l’hôstérité.

Usagers-ères, citoyennes, salariées de la santé, du social et du médico-social, nous sommes toutes et tous concernés par le budget d’austérité

 25 milliards d’euros d’économies sur la santé et la protection sociale d’ici 2017-

qui sera voté à l’automne et par la future loi de santé et ses conséquences. Cette mobilisation du 23 septembre est une nouvelle étape dans la construction d’un mouvement citoyen défendant les principes de solidarité et le droit à la santé pour toutes et tous. Les organisations de Notre Santé en Danger appellent à l’élargissement de ce mouvement et à sa poursuite. Elles soutiendront toute initiative unitaire allant dans ce sens.

Premiers signataires : Association des victimes du saturnisme, CADAC, CNDF, Collectif « La santé n’est pas une marchandise », Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics, Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, Femmes égalité, Fédération d’Ile de France du Planning Familial, Mouvement français pour le planning familial du 93, Mutuelles des travailleurs du Vaucluse, Fédération Sud-Santé sociaux, Sud-Santé AP-HP, Union syndicale de la Psychiatrie, Union syndicale Solidaires, Alternative libertaire, Ensemble, NPA, PCF, PG, République et socialisme.

COORDINATION NATIONALE DES COMITES DE DÉFENSE DES HÔPITAUX & MATERNITÉS DE PROXIMITÉ

Notre Santé en danger, Socle commun

Publié le 17 septembre 2014 par CAL Alsace
702 visites