COMMUNIQUE DU GROUPE DU 21 MARS

Vous le savez peut-être, depuis maintenant près d’un mois, un petit groupe de Sentinelles manifestent pacifiquement, symboliquement et silencieusement devant la Cathédrale.

Leur mot d’ordre ? Interpeller, faire que l’on se demande qui sont ces gens qui portent une croix blanche dans le dos pour ouvrir sur la rencontre et le dialogue.

Et ça marche !
- Depuis 23 nuits, ce sont plus de 1000 conversations qui ont été tenues avec les badauds interpellés par ces croix blanches qui restent silencieuses durant les Illuminations de la Cathédrale.
- Depuis 23 nuits, ce sont plus de 1000 personnes qui ont été averties, informées par les explications des Sentinelles et leur petit tract sur ce qui ce jouent aujourd’hui en France avec cette nouvelle convention d’assurance chômage.
- Depuis 23 nuits, ce sont plus de 1000 personnes qui ont été informées de l’indispensable nécessité de se mobiliser dès septembre pour défendre nos droits sociaux et notre modèle social français et européen.

Souvenez-vous, nous avons défendu lors des dernières AG, la volonté d’une convergence des luttes.

Il nous semble que c’est maintenant qu’elle se prépare : c’est en allant à la rencontre de l’autre, c’est en l’interpellant avec humilité que ceux que nous ne pourrons rencontrer par les associations, syndicats, etc. – c’est-à-dire une majorité de personnes – n’auront pas peur de pousser les portes des manifestations. Ils auront déjà échangé avec certain-e-s d’entre nous.

Si nous réussissons à tenir jusqu’au 31 août, notre mobilisation prendra pleinement son sens : cette action joue sur la longueur, l’endurance et la persévérance et permettra de préparer les actions de la rentrée.

Alors : 1/ si vous aimez parler de ce que vous voulez défendre, 2/ si vous n’avez pas peur de rester debout face au mur, 3/ si vous ne craignez pas la pluie ou le vent, 4/ si vous ne redoutez pas le silence,

REJOIGNEZ NOUS !

Les sentinelles ont besoin d’une relève pour le mois d’août ! N’oubliez pas de prévenir votre entourage (et pas de craintes sur le fait que vous ne soyez pas salariés intermittents ! la porte est ouverte à toutes et tous.)

- RDV mardi 18h à la Taverne Française pour que nous vous racontions comment les choses se passent ou
- 22h tous les soirs devant la Cathédrale (prévoyez de bonnes chaussures et un tee-shirt noir. Nous avons les tracts et de quoi tracer des croix !) La transmission d’expérience avant d’entrer dans le vif de l’action, on y croit et ça a du bon !!!!

Interluttement vôtre !

Les sentinelles de la Cathédrale

Publié le 4 août 2014 par CAL Alsace
1098 visites