L’EXTREME DROITE ASSASSINE UN JEUNE MILITANT ANTIFASCISTE ! communiqué VISA

http://www.visa-isa.org/node/18778

Le mercredi 5 juin 2013 près de la gare Saint-Lazare, Clément - un jeune militant antifasciste et de Solidaires Etudiant-e-s - a été lâchement agressé et frappé à mort par plusieurs membres armés de l’extrême droite radicale.

Cette mort tragique et révoltante s’inscrit dans un contexte marqué par la montée de l’extrême-droite en France et en Europe. En France, VISA alerte régulièrement sur l’inquiétante recrudescence des agressions racistes, homophobes, antisyndicalistes et également à l’encontre de militant-e-s antifascistes. Nous indiquions, à propos des mutliples violences de l’extrême-droite qui ont émaillé le 1er mai : « Ne nous y trompons pas. Même si officiellement le Front National ne soutient pas, voire peut réprouver, les actions violentes de certains groupes vis-à-vis en particulier de militant-es syndicalistes et/ou antifascistes – mais pas seulement, personne ne semble à l’abri – son idéologie d’exclusion, de rejet de « l’autre », agit comme un poison. » Avec ce meurtre, un palier insupportable a été franchi.

VISA affirme sa solidarité avec les camarades et la famille de Clément. Nous condamnons fermement ce crime fasciste et appelons à une risposte unitaire antifasciste la plus massive possible.

Ce soir jeudi 6 juin un rassemblement est organisé à partir de 17 h devant le passage du Havre, métro Saint Lazare et un second rassemblement aura lieu à 18h30 place Saint-Michel.

Paris le 6 juin 2013.

Publié le 6 juin 2013 par CAL Alsace
899 visites