Stop G8 du 8 au 15 juin 2013 – appel international

STOP G8 UK 8-15 Juin 2013

En 2013 le Royaume-Uni va héberger un sommet des nations du G8. Comme lors de sommets précédents, ce gang de leaders d’États va plannifier l’agenda mondial pour l’économie, environnement et les politiques de sécurité pour l’année à venir.

Les gouvernements hébergeant le G8 ont été forcés de faire ces meetings dans des zones rurales excentrées ce afin d’éviter les confrontations. En 2005 par exemple, la dernière fois que le G8 s’est réuni au Royaume-Uni, le sommet s’est tenu à Gleneagles en Irlande rurale. Cela n’a pas dissuadé les dizaines de milliers de personnes qui ont réussi à protester, bloquer et perturber la réunion du sommet.

Soucieux d’éviter un match revanche contre une population dissidente croissante, les autorités du Royaumes-Uni ont refusé de divulguer quelconque information concernant la date ou la venue du sommet du G8 en 2013. Par ailleurs, l’agence de presse Reuters reporte que le sommet prendra place le 13 et 14 juin.

Ce refus sans précédent du gouvernement nous propose un challenge intéressant.

Nous avons besoin d’une structure sur place qui nous permette la flexibilité de mobiliser rapidement et efficacement, où et quand que puisse se tenir le G8.

Sur ces bases, une serie de réunions sur l’agenda du G8 nous a mené à un consensus sur ce qui suit :

Une semaine d’action contre le G8 se tiendra au Royaume-Uni en juin 2013. Ayant travaillé sur l’hypothèse que l’information de Reuters (sommet du G8 les 13 et 14 juin) est correcte, des actions sont prevues du 8 au 15 juin 2013. En plus de cela, où que se tienne le sommet, il y aura une convergence et un point d’accueil à Londres. Au dela du G8, nous travaillerons sur rajeunir et alimenter le mouvement global anti-capitaliste.

Nous vous invitons à nous rejoindre en s’opposant au G8 et les abus de pouvoir globaux que ce groupe représente. Vous pouvez le faire en organisant des actions locales ou en s’impliquant à notre mobilisation de masse ici en Angleterre.

À cette fin, il est de notre intention d’assurer que l’infrastructure nécessaire soit sur place pour atteindre nos objectifs. Cela comprendra donc d’assurer des lieux de logement et de convergence, cuisines, support juridique, médical et autres choses essentielles à la sécurité, le bien-être et le succès d’une large mobilisation.

Nous tendons la main de l’amitié et de la solidarité et envoyons une invitation ouverte aux activistes internationaux pour participer à cette mobilisation et son planning. De plus amples détails seront annoncés au fur et à mesure de leur disponibilités.

Notre résistance doit être transnationale tout comme le capitalisme global. Solidarité.

Stop G8

Dissent ! France Info Newsletter, 18 décembre 2012

Cette information provient du site Jura libertaire.

Autre lien : https://network23.org/stopg8/

Publié le 30 mai 2013 par CAL Alsace
826 visites