PINAR SELEK : AGISSONS D’URGENCE !

Le 24 janvier 2013, une nouvelle audience du procès de Pinar Selek, sociologue féministe turque, se tiendra à Istanbul.

A l’audience du 13 décembre dernier, les juges de la 12ème cour pénale d’Istanbul étaient prêts à condamner Pinar Selek, malgré 3 acquittements prononcés par cette même cour en 2006, 2008 et 2011. Les avocats ayant plaidé l’illégalité de la procédure et demandé le dessaisissement de la cour, le verdict qui la condamnerait à une peine de prison à perpétuité n’a pu être prononcé. L’audience du 24 janvier est une étape décisive et une délégation Européenne massive se rendra à Istanbul.

Une trentaine de personnes viendront de Marseille, Paris et Strasbourg pour représenter une France solidaire avec les combats de Pinar Selek. Parmi elles, des avocats, des écrivains, des journalistes, des élus, des représentants de l’Université et de la ville de Strasbourg (adjointe au maire), des chercheurs en sociologie (Association Française de Sociologie), des militants politiques et syndicaux (Front de Gauche, CGT, NPA, EELV, ATTAC, SNESUP-FSU, PS), des responsables associatifs (Marche Mondiale des Femmes, Maison des Femmes de Paris, La Lune, La Cimade, Strasbourg-Méditerranée, l’ASTU) et des observateurs mandatés par la FIDH et France Libertés-Fondation Danielle-Mitterrand.

Le massacre de 3 femmes kurdes à Paris le 9 Janvier 2013 montre que ceux qui veulent la guerre sont acharnés et voudraient décourager tous les efforts de paix. Mais comme Pinar Selek nous croyons à la solidarité internationale.

A ses côtés, nous voulons construire un monde de paix et de justice pour toutes et tous. Avec elle, nous continuons à résister contre l’acharnement juridique et politique qui voudrait la faire taire. Pinar Selek n’est pas seule !

Le comité de Solidarité avec Pinar Selek en France

Pour plus d’information, consultez le site www.pinarselek.fr ou par téléphone : - Jusqu’au 23 Janvier : Oristelle Bonis Tél. 06.75.50.75.81 - puis à partir du 24 Janvier : Muharrem Koç (ASTU ) Tél. 06 12 23 01 70

A l’audience du 13 décembre dernier, les juges de la 12ème cour pénale d’Istanbul étaient prêts à condamner Pinar Selek, malgré 3 acquittements prononcés par cette-même cour en 2006, 2008 et 2011. Les avocats ont plaidé l’illégalité de la procédure et demandé le dessaisissement de la cour, ce qui explique le report au 24 janvier prochain.

Ce sera le dernier acte de cette affaire kafkaïenne, la dernière étape d’une lutte de 14 ans et nous devons nous mobiliser. Le 24 janvier, nous pouvons empêcher cette condamnation !

⁃ Soyons nombreuses et nombreux à Istanbul le 24 janvier. La délégation doit être la plus impressionnante possible ! ⁃ Si vous pouvez venir, dites-le vite au collectif : solidaritepinarselek.france@gmail.com ⁃ Si vous ne pouvez pas venir : d’autres sont disponibles et seraient très utiles sur place, mais n’ont pas les moyens de financer leur voyage (environ 200 € par personne), nous lançons donc une souscription et toutes les contributions sont les bienvenues.

Faites vos chèques à l’ordre de Association La Lune et envoyez-les à : Association La Lune Maison des Associations 1A, place des Orphelins 67000 STRASBOURG

Pinar Selek lutte pour la paix et la justice pour tous et toutes : Solidarité internationale !!! Le Collectif de Solidarité avec Pinar Selek en France

La dernière audience du procès de Pinar Selek s’est achevée sur une décision scandaleuse. Réuni le 22 novembre, le tribunal de la Cour pénale n° 12 d’Istanbul est revenu sur l’acquittement qu’il avait lui-même prononcé le 9 février 2011. La réouverture du procès de Pinar Selek est fixée au 13 décembre prochain. Tout laisse craindre cette fois un verdict expéditif, conforme au réquisitoire du ministère public qui réclame une peine de prison à perpétuité.

En savoir plus : http://pinarselek.fr/index.php ?page=article&&id=164

AGISSONS D’URGENCE !
- Ecrivez par FAX, mail ou courriers postaux aux Premier Ministre, Ministre de la Justice, Président de la Turquie.

Coordonnées et lettres type ici :

http://www.pinarselek.fr/ ?page=agir

Attention le FAX est essentiel ! Pour envoyer des fax par mail : http://track.radins.com/linker/gratuits/linker.php ?id=27981

Afin de pouvoir faire un suivi de la mobilisation, merci de signaler vos envois à : solidaritepinarselek.france@gmail.com

- Des associations et personnalités s’engagent aux cotés de Pinar Selek dans sa lutte pour la justice !"

Envoyez votre signature (email, site internet, téléphone de contact) à l’adresse suivante :

solidaritepinarselek.france@gmail.com

Pour voir la liste des associations et personnalités :

http://www.pinarselek.fr/ ?page=agir

Acquittement irrévocable et public de Pinar Selek !

Arrêt de cet acharnement politique !

Contact avec le collectif de soutien à Pinar Selek France :

solidaritepinarselek.france@gmail.com

http://www.pinarselek.fr

Publié le 17 janvier 2013 par CAL Alsace
976 visites