Urgent NANCY : 2012 Année électorale riche : On lâche rien !

Mobilisation continue des éducateurs/trices de Vivre dans la Ville

Nouvelles du jour : Samedi 21 janvier 2012

La situation est grave.

Salariés de Vivre dans la Ville, nous avons rencontré ce matin le bureau de notre association.

Une précédente rencontre avait eu lieu jeudi 12 janvier, à l’issue de laquelle nous avions décidé de suspendre notre grève et nos rassemblements quotidiens dans le hall du Conseil Général, le temps de voir ce que donnaient les discussions entre le CG et nos administrateurs.

Dès le vendredi 13 janvier, la présidente de Vivre dans la Ville recevait un courrier officiel du CG l’informant du déconventionnement unilatéral de l’association à compter du 1er février 2012. Nous l’apprenons aujourd’hui.

Une réunion entre Mathieu Klein et les membres du bureau de VDV a eu lieu lundi 16 janvier où ce déconventionnement a été confirmé.

Une nouvelle rencontre est prévue lundi 23 janvier.

Nos contrats de travail se terminent donc le 31 janvier. Cela devrait se traduire par un licenciement collectif, une liquidation judiciaire. Normalement, nous devrions rejoindre les files d’attente devant Pôle emploi dès le 1er février. Cette décision concerne 11 salariés (10 en poste et une collègue en congé de maternité).

Le CG annonce qu’il continuera à y avoir une offre de prévention spécialisée sur Vandoeuvre, mais avec une autre structure et une autre équipe.

Il n’y a pas d’argumentation autre que « le dialogue est impossible avec ces salariés ». Le CG 54 décide de liquider 35 ans de travail parce que 8 éducateurs se sont mis en grève. Pour rappel, l’assemblée départementale a voté le 15 décembre la reconduction du budget prévention spécialisée associative pour 2012 et le déconventionnement de VDV n’était pas envisagé.

Nous vous joignons un courrier des fédérations nationales Sud collectivités territoriales et Sud santé sociaux, courrier un peu daté puisque des menaces, ils sont passés aux actes.

Il va sans dire que notre détermination à défendre un travail social de qualité, au plus près des personnes accompagnées, est toujours aussi vive.

Nous vous invitons à nouveau à regarder le blog de l’association pour que chacun se rende compte de ce qu’ils ont décidé de liquider.

http://vivredanslaville.20minutes-blogs.fr/

Rappel : Pique-nique secteur social lundi 23 janvier de 12 h à 14 h dans le hall du Conseil Général. Venez nombreux(ses) !

Et pour celles et ceux qui ne pourront venir lundi, nous vous invitons à adresser des courriers à Mathieu Klein et Michel Dinet afin de leur signifier tout le bien que vous pensez de leur politique sociale. mklein@cg54.fr mdinet@cg54.fr

Tant qu’il nous reste un peu de sous, au diable l’avarice, nous vous faisons à nouveau un petit cadeau : l’enregistrement artisanal d’une répétition de notre seconde chanson de lutte : « Plus rien ne m’étonne ».

Que nous soyons salariés ou chômeurs, nous vous tiendrons régulièrement informés de nos futures mobilisations par le biais de ce journal de lutte.

A bientôt. Les éducateurs/trices de Vivre dans la Ville

http://www.fsl-nancy.fr/mobilisation-continue-des-educateurs-trices-de-vivre-dans-la-ville-au-cg54

Publié le 22 janvier 2012 1066 visites