APPEL AU RASSEMBLEMENT ANTIFASCISTE

Comme chaque année, les identitaires lorrains se réunissent à l’occasion de la commémoration de la Bataille de Nancy, qui se déroula le 5 janvier1477, bataille assurant l’indépendance de la Lorraine et renforçant le pouvoir monarchique de Louis XI.

Ce rassemblement annuel n’est en réalité qu’un prétexte pour les fascistes lorrains à se réunir pour célébrer cette victoire, mais aussi afin de commettre de multiples agressions dans les rues de notre ville. En effet, l’an dernier à cette même date, tout au long de la nuit, ces mêmes « militants » identitaires ont agressé cinq individus suite à des différents politiques, entraînant l’hospitalisation de l’un d’eux.

Seront présents à la commémoration de la Bataille de Nancy des représentants du Front National, de la Nouvelle Droite Populaire (dont le leader Armand Webber était l’organisateur de la manifestation islamophobe qui devait se tenir à Forbach en septembre dernier) et une partie des autonomes lorrains (groupe néo fasciste connu à Nancy pour avoir agressé physiquement plusieurs personnes dans les rues de Nancy entre 2010 et 2011).

C’est pour cela que nous appelons à un rassemblement à 18h devant la bibliothèque universitaire de la faculté de Lettres de Nancy , en vue d’empêcher la manifestation fasciste .

Nous appellons toutes les organisations qui le souhaitent à rejoindre notre appel pour barrer la route aux identaires lorrains .

Pas de fachos dans nos quartiers , pas de quartiers pour les fachos .

L’ACF soutient cette action et invite aussi tout nos camarades antifascistes à se mobiliser et à soutenir cette action !!

Publié le 29 décembre 2011 1948 visites