Rassemblement devant le tribunal de Mulhouse, Jeudi 10 février 2011

Boycott Désinvestissement Sanction contre l’apartheid en Israël

Plus de 100 personnes se sont rassemblées jeudi 10 février devant le tribunal de Mulhouse pour soutenir les 12 personnes inculpés pour leur action de boycott des produits israéliens et d’information aux consommateurs dans le supermaché Carrefour d’Ilzach dans le cadre de la campagne BDS (Boycott Désinvestissement et Sanction) contre l’apartheid en Israël.

Pour la seconde fois, le procès a été reporté : cette fois en raison de la grève des magistrats. Le procès devrait avoir lieu le 16 juin.

Après le rassemblement, une action dans le supermaché Carrefour de Mulhouse a été menée par une cinquantaine de personnes : distributions de tracts, avec slogans et drapeaux.

Au meme Carrefour, le magasin Sephora, qui s’était engagé à retirer les produits cosmétiques Ahava, l’a bien fait. Puis retour au centre de Mulhouse pour parler à la direction d’un autre Sephora leur demandant de retirer des produits présenté comme fabriqués en Israël, en réalité sur les territoires occupés. La directrice a demandé qu’un courrier lui soit evoyé afin qu’elle le transmette à sa direction.

Publié le 16 février 2011 par CAL Alsace
1471 visites