Surenchère raciste

Jean Marie Bockel attaque les Roms

Jean Marie Bockel, ex-socialiste, ex-maire de Mulhouse, ex-secrétaire d’État chargé de la Coopération et de la Francophonie, ex-secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens combattants… actuellement secrétaire d’Etat à la Justice et président de la Communauté d’agglomération de Mulhouse redouble d’effort pour démontrer sa docilité à Nicolas Sarkozy. Appliquant avec ferveur la diversion raciste en période de crise, il cherche la provocation en tenant des propos racistes par rapport aux bouc-émissaires du moment : les Roms !

Dans une interview accordée à France Soir, Jean Marie Bockel joue son rôle de provocateur, comme l’autre Jean Marie :

France-Soir : La gauche vous accuse de pourrir le débat en stigmatisant certains Français…

Jean-Marie Bockel : Lesquels ? Les Roms ? Mais nous aurions dû le faire depuis longtemps ! Quand je vois, dans les reportages, certaines réponses apportées par des communes socialistes, je me dis que le PS n’est toujours pas sorti de son angélisme… Cela me rappelle ce que j’ai essayé de faire il y a quinze ans à Mulhouse. Je peux témoigner que l’intégration, ça ne marche pas. Les Roms sont en permanence sous le joug de ceux qui les exploitent et qui sont de leur propre communauté. Il faut combattre ces réseaux de manière policière.

C’est exactement pour ce genre de message (« L’intégration, ça ne marche pas ») qu’Yves-Marie Laulan (spécialiste de l’économie chez les gaulliste, homophobe, proche des néo-fascistes du Bloc Identitaire) a été condamné pour incitation à la haine raciale dans le cadre du procès contre l’émission démagogique de France 5 « Délinquance : la route des Roms ».

N’oublions pas que ce scandale et cette surenchère raciste, comme le débat sur l’identité nationale ou sur la Burqua il y a quelques mois, vise avant tout à porter l’attention du public loin des scandales de corruption de Woerth et de sa tentative de casse du système des retraites !

Nos camarade d’AL 95 diffusent sur leur blog la réponse du « Niglo en Colère », le site internet de l’Union Française des Associations Tsiganes : Sarko ouvre la chasse aux Tziganes

Le dossier, avec les communiqués des associations de Roms, publié sur le site fédéral d’Alternative libertaire : La parole aux Rroms et aux gens du voyage

Les effets de la surenchère raciste du gouvernements dans les faits : le saccage d’aires d’accueil pour les gens du voyage près de Toulouse.

Publié le 17 août 2010 par CAL Alsace
1381 visites