Grève du 24 juin

Appel de la coordination lycéenne indépendante

Ce jeudi 24 juin aura lieu une énième grève mensuelle interprofessionnelle lancée par les principaux syndicats (CGT, CFDT…). Une énième journée inutile donc, avec son lot de discours fumants et de belles paroles.

Néanmoins, même si nous sommes en désaccord avec cette stratégie visant à endormir la colère des classes populaires et à assujettir encore un peu plus au patronat et à la bureaucratie sociale démocrate la classe ouvrière dans son ensemble, car les principales centrales syndicales se sont déjà vendues depuis bien longtemps, d’ailleurs elles ne contestent même plus clairement la reforme des retraites (La CFDT ayant même abdiqué officiellement), il est essentiel d’être présent à cette journée pour nous faire entendre une dernière fois avant les vacances et afin de faire prendre conscience aux militants et militantes déçu(e)s, par le biais de prises de parole, de slogans ou d’initiatives en tout genre, qu’une autre forme de lutte est possible, en délaissant tout compromis et discours démagogue, en retrouvant la combativité et la spontanéité d’antan.

Le déroulement des dernières manifestations nous l’a prouvé, la colère est présente et vivace, et certaines UL (Unions Locales) sont en désaccord avec le national. Nous avons donc un rôle un jouer, nous, jeunes ou moins jeunes, révoltés par la situation sociale et par la trahison des principaux syndicats et autres partis institutionnels. Les centrales syndicales peuvent et doivent être débordées localement !

Voici les horaires des manifestations en Alsace :

(A l’appel de CGT, CFDT, CFTC, FSU, UNSA, Solidaires et FO Territorial)

Strasbourg, 14h30 place de la Bourse (place de Lattre de Tassigny)

Colmar, 11h devant la préfecture

Mulhouse, 16h30 place de la Bourse

Publié le 23 juin 2010 par CAL Alsace
1172 visites