Flotille de la liberté

Attaque israelienne contre l’aide humanitaire !

Une manifestation de protestation a eu lieu à Strasbourg ce lundi 31 mai à 18h, rassemblant plus de 2 000 personnes ! La manifestation de Mulhouse a rassemblé près de 1 000 personnes

Dernière minute, lundi 31 mai 21h

Suite à la manifestation place Kléber à Strasbourg, les manifestantEs voulant se rendre place des Halles ou place de la République ont été bloquéEs par les forces de l’ordre, avant de subir des charges répétées et des tirs de flashball. Il y a au moins 5 blessés, touchés par des flash ball, notamment des personnes âgées qui étaient sans connaissances !

Communiqué d’Alternative libertaire

ISRAËL ATTAQUE LA FLOTTILLE HUMANITAIRE : STOP AU MASSACRE ET A L’IMPUNITEE !

Cette agression meurtrière visait des centaines de militants non violents venus du monde entier dénoncer le blocus de gaza qui dure depuis plus de trois ans, la flottille internationale acheminait également de l’aide pour Gaza. Le bilan pour l’instant est de 16 morts et d’une trentaine de blessés. Les bateaux capturés sont remorqués vers Haïfa, pour éviter les journalistes massés à Ashdod.

L’assaut de commandos tirant à balles réelles sur les militants des bateaux en route pour Gaza ajoute un cran à la politique barbare d’Israël, dont les actes meurtrier vont de pair avec l’impunitée, comme lors de l’invasion de Gaza de janvier 2009.

La communauté internationale, par son soutiens indéfectible à la politique d’Israël, à se part de responsabilité dans cette tragédie. L’Union Européenne en premier lieu en permettent à Israël, qui refuse tout gel de la colonisation, d’entrer dans l’OCDE.

Cette acte ne doit pas rester impunie ! Nous réitérons notre soutient a la lutte du peuple palestinien contre l’occupation, la colonisation, la construction du mur et le blocus de Gaza, et nous réitérons notre soutient au anticolonialiste israëlien et internationaux !

SANCTIONS CONTRE ISRAEL ! - LEVEE DU BLOCUS SUR GAZA ! FIN A L’OCCUPATION, LA COLONISTION ET L’APARTHEID !

Communiqué de la Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien.

flottille de la la liberté

Un acte de Barbarie Ignoble !! Au moins 19 morts dans l’abordage de la flottille en route vers Gaza.

Communiqué du lundi 31 mai, matin.

La barbarie n’a pas de limite. Nous avons appris avec consternation que l’armée israélienne d’occupation (en besoin de gloire) a attaqué ce matin à 4h la flottille de la liberté formée de militants totalement pacifistes dans les eaux internationales.

Les dernières informations dont nous disposons venant de nos camarades à bord parlent de deux morts et plusieurs blessés. Des sources de presse israéliennes parlent de 10 morts et plusieurs blessés. Nos pensées vont tout d’abord vers les familles de nos camarades. Nous rappelons au gouvernement français sa responsabilité non seulement envers ses propres citoyens mais aussi envers celle de tous les militants de la liberté. Notre gouvernement porte une responsabilité morale pour avoir été inactif et inconséquent face au blocus de Gaza qualifié de crime de guerre par la commission du juge Goldstone notamment."

Communiqué de l’Union Juive Française pour la Paix

ATTAQUE MEURTRIÈRE SUR LA FLOTTILLE HUMANITAIRE : C’EST LE BLOCUS DE GAZA QUI EST ILLÉGAL !!

Lundi 31 mai, après-midi

L’assaut de commandos tirant à balles réelles pendant la nuit sur les militants des bateaux en route pour Gaza constitue un acte de piraterie dans les eaux internationales. On parle pour l’instant de 16 morts et d’une trentaine de blessés .Les bateaux capturés sont remorqués vers Haïfa, pour éviter les journalistes massés à Ashdod .La censure est imposée à toute la presse israélienne.

Cette agression meurtrière visant des centaines de militants non violents venus du monde entier dénoncer le blocus de gaza qui dure depuis plus de trois ans ajoute un cran à l’horreur de la politique israélienne. Une politique qui vise en particulier, ces derniers mois, les militants des droits humains et non violents des Territoires Occupés comme d’Israël.

Les commandos envoyés sur ces bateaux dont le « Rachel Corrie » (du nom de la jeune militante écrasée par un tank à Gaza alors qu’elle essayait d’empêcher la destruction d’une maison) avaient les mains libres ! Comme lors de l’invasion de Gaza de janvier 2009. Pas de limites ! tout est permis !

Il appartient aujourd’hui à la communauté internationale de tirer toutes les conséquences de ses tolérances, de ses soutiens, et même de ses encouragements à Israël, qui amènent à cette tragédie. Il lui appartient d’arrêter Israël, D’arrêter la terreur et le crime : SANCTIONS IMMEDIATES CONTRE ISRAEL ! - LEVEE DU BLOCUS SUR GAZA !

Publié le 31 mai 2010 par CAL Alsace
1370 visites