Défense des retraites

Appel à la mobilisation des lycéens et lycéennes

Nous diffusons ici le communiqué de la Coordination lycéenne indépendante (CLI) dans le Haut Rhin concernant la journée d’action du jeudi 27 mai 2010.

Ce jeudi 27 Mai auront lieux deux manifestations en Alsace dans le cadre d’une journée nationale de grève interprofessionelle, à l’appel de divers organisations politiques et syndicales. Les thèmes principaux seront la défense des services publics, des retraitres et de l’emploi.

La Coordination Lycéenne Indépendante a décidé de mettre en évidence que toutes les réformes amorcées par le gouvernement découlent d’une même logique et qu’elles sont le fer de lance de l’offensive globale du patronat face à nos acquis sociaux. Il s’agit notamment d’être présent sur la question des retraites qui est fondamentale et qui touche directement la jeunesse, étant donné que nous sommes tous de futur(e) s travailleurs et travailleuses ! Ainsi, nous pourrons également faire un premier pas dans la convergence des luttes entre le monde du travail et celui de la jeunesse, en montrant aux salariés que les jeunes se battent à leurs côtés et que nous sommes conscients que nous devont mener le même combat.

Nous appelons donc à participer aux différentes manifestations qui auront lieux ce jeudi 27 Mai en Alsace et à aider à l’édification de collectifs de défense des retraites !

Rendez vous ce jeudi 27 Mai à Colmar devant la préfecture vers 11h, puis rendez vous l’après midi place de la Bourse à Mulhouse vers 16h30 !

Lycéens, étudiants, chômeurs, salariés, immigrés, c’est tous ensemble qu’il faut lutter !

Publié le 25 mai 2010 par CAL Alsace
1297 visites